Parents placeurs

Vous êtes à la recherche d'un mode de garde ?

 

Afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous trouver une accueillante familiale, nous vous demandons de remplir le formulaire de demande pour une place en accueil familiale de jour. Il est également important de prendre connaissance du règlement pour l'accueil familial de jour.

Nous proposons également un service de dépannage (gardes occasionnelles) durant les vacances scolaires par exemple, ou pour des accueils de courte durée (avec date de fin connue).

Pourquoi prendre une accueillante familiale autorisée ?

 

Suite au manque de places d'accueil , beaucoup de parents choisissent une personne n'étant pas au bénéfice de l'autorisation de garde d'enfant délivrée par l'Office de la Jeunesse.

Outre le côté illégal, donc : risque d'amende voir de gros problèmes en cas d'accident. Les parents ne peuvent pas bénéficier de la déduction fiscale pouvant aller jusqu'à Chf 4'000.-- par enfant et par année.

Si vous trouvez une personne prête à accueillir votre enfant, mais sans autorisation de garde, vous pouvez la diriger vers notre association. Nous la guiderons dans l'obtention de cette autorisation qui est gratuite.

De plus, en passant par notre association, vous avez à votre disposition en service prêt à répondre à toutes vos questions concernant le placement d'enfant. En cas de soucis avec le placement en cours, nous sommes également là.